Pour le collectif Alternatiba du Mans, le défi va consister à amplifier le mouvement conduisant à questionner la restauration scolaire, (produits bio, de saison, locaux, moins carné…) ainsi qu’à amener des arbres fruitiers dans la ville (par des plantations ou des greffes…)
200 jours, pour le faire, c’est un peu court, mais ça nous donne un cap!
Première étape : un succès!
La journée de la transition, le 23 septembre 2017, à l’occasion de laquelle nous avons réunit des personnes investies dans le domaine de la restauration scolaire pour discuter dans un “cercle samoan*” et organisé un grand “Festin du jardin” partagé avec 300 convives!
Les video appelant à participer :
Deuxième étape :
Nous co-organiserons avec le cinéma les Cinéastes la projection en avant-première du film “0 phyto, 100% bio” de Guillaume Bodin, RDV le 21 novembre aux Cinéastes!
Nous souhaitons faire de ce ciné-débat un RDV pour lancer une dynamique départementale en lien avec la campagne d’Agir Pour l’Environnement “des cantines bio, j’en veux”
Nous organiserons également un chantier de greffes d’arbres
Troisième étape :
Le festival des solidarités en novembre, pour faire le bilan de cette étape de mobilisation, parler des solidarités paysannes et manger de nouveau ensemble!
RDV le 2 décembre au Kaléidoscope pour préparer un repas avec des personnes soudanaises venues demander l’asile en France.
Pour nous rejoindre, faites-vous connaître via la liste alternatiba72-agri_alimentation [at] lists.riseup.net
Des références à télécharger :
Le Texte de l’appel “Defi Cantine” que nous avons lancé aux communes, collectivités et lycées de Sarthe en juin 2017… à diffuser!
Le Fly distribué le 23.09 appelant à s’organiser pour faire émerger une dynamique autour des cantines bio
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.